Les médecins généralistes

Premiers interlocuteurs de la santé au quotidien, les médecins généralistes jouent un rôle central dans le parcours de soins. À la fois à l’écoute, disponibles et polyvalents, ils assurent le suivi global des patients, de la prévention aux soins courants, en passant par la coordination avec les autres professionnels de santé. Que ce soit pour une consultation ponctuelle, un accompagnement de longue durée ou une orientation vers un spécialiste, ils sont là pour vous accompagner à chaque étape de votre vie.

Consultations médicales UNIQUEMENT sur rendez vous

Prise de contact et consultations

Pour toute demande (prise de rendez-vous, questions, documents, etc.), merci de contacter le secrétariat : 081 / 21.34.44 du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Vous pouvez également appeler directement le numéro de téléphone de votre médecin généraliste, qui est redirigé automatiquement vers le secrétariat.

Pour les visites à domicile, merci de contacter le secrétariat avant 9h.

Si le secrétariat ne peut pas répondre immédiatement, veuillez patienter 10 à 15 minutes avant de rappeler : il est probablement déjà en ligne avec un patient.

Ordonnances et résultats médicaux

Nous demandons un délai de 48 heures ouvrables pour le traitement des ordonnances.
Si une prise en charge plus rapide est nécessaire, merci de prendre rendez-vous pour une consultation.

Le secrétariat peut prendre note d’une ordonnance uniquement si :

  • il s’agit de médicaments pris de façon chronique,
  • et que le patient a vu son médecin dans les 4 derniers mois.

Résultats d’examens

Seuls les résultats des prises de sang et des analyses d’urine peuvent être communiqués par téléphone.
Tous les autres résultats d’examens (imagerie, examens spécialisés, etc.) devront être discutés en consultation.
Les résultats des examens réalisés en clinique nécessitent un délai minimum de 5 jours ouvrables. Nous ne sommes pas responsables des retards des spécialistes.

Pour des raisons de sécurité, chaque patient reste responsable du suivi de ses résultats.
Nous demandons aux patients de contacter systématiquement le secrétariat pour les obtenir.

Communication et sécurité

Pour des raisons de logistique et de confidentialité, le téléphone est l’unique moyen de communication accepté. Secrétariat : 081 / 21.34.44

Les SMS, what’sapp, facetime, e-mails… ne seront pas pris en compte et ne feront l’objet d’aucun suivi.

Tous les médecins du centre sont conventionnés et pratiquent le tiers payant sur simple demande.

Merci de votre compréhension